OT Belfort -Trail 7
OT Belfort -Trail 7
Expériences En pleine nature

L’appel du trail au fil des saisons

4.7/5
Temps de lecture : 5 min

Le Massif des Vosges, terre d’accueil de nombreux traileurs, nous emmène au fil des saisons pour des échappées sportives de haut niveau. Être capable de donner le meilleur de soi, harmoniser corps et esprit et se procurer des moments privilégiés avec la nature :

c’est parti pour les dénivelés !

Le trail hivernal de la Moselotte

C’est en hiver que les plus courageux d’entre nous prennent le départ pour le trail de la Moselotte. Chaque année en février, des centaines de coureurs ne craignent pas le froid sur la ligne de départ. On aime partager ce moment avec un ami ou prendre la course en individuel. Les paysages enneigés nous fascinent tout au long des parcours forts en dénivelé.

3 parcours sont proposés en fonction des capacités physiques des participants. Nous avons la possibilité de partir pour une course de 14, 28 ou 42 kms.

Entre deux saisons, le trail du Petit Ballon

Si l’hiver traîne en longueur, le trail du Petit Ballon se parcourt habillé chaudement. Au gré des années, ce trail organisé mi-mars emmène de nombreux sportifs pour 52 kms, entre 200 et 1 300 m d’altitude et plus de 2 300 m de dénivelé. Au départ de Rouffach, partez pour une aventure de haut niveau au coeur des vignes d’Alsace.

A l’occasion du 15e anniversaire du trail en 2018, une nouvelle course est née « la Quinzaine », avec un parcours inédit de 15 kms et 400 m de dénivelé.

OT Belfort -Trail 11
OT Belfort -Trail 11

Le trail de la Vallée des Lacs accueille tous les niveaux, avec des courses allant d'1 à 90 kms.

Le Trail printanier de la Vallée des Lacs

Le trail de la Vallée des Lacs promet d’être familial et convivial. Les enfants se dépensent fièrement au « Mini Trail » de 2,5 km ou au « Traillounet » de 1 km. Nous optons de notre côté pour « La Natur’elle », course 100 % féminine de 13 km pour découvrir les magnifiques lacs cachés du Massif des Vosges.

L’été indien avec l’Infernal Trail

Le nom peut en faire fuir certains, mais nous relevons le défi ! Partir à la découverte des paysages exceptionnels du Massif des Vosges, c’est la promesse faite chaque mois de septembre par l’impitoyable Infernal Trail des Vosges. Pour accueillir petit sportif comme grand professionnel, pas moins de 7 courses sont proposées.

L’ultra-trailer vosgien, Stéphane Brogniart

Pour Stéphane Brogniart, la pratique du trail n’est pas qu’un sport, mais un réel mode de vie. Adepte des longues distances et du dépassement de soi, ce Vosgien d’origine nous fascine de par son expérience. En 2016, il réussit l’exploit de traverser les Vosges en 31h06 ! Au total, 217 km sur le GR5 au travers des paysages montagneux du Massif des Vosges.

Tentons l’expérience du trail avec Stéphane. Il partage sa passion en organisant tout au long de l’année des stages pour débutants et pour sportifs aguerris. Informations sur http://stephanebrogniart.run/