Massif des Vosges - Plonger dans le grand bain
Expériences Séjours en famille

Plonger dans le grand bain

4.2/5
Temps de lecture : 6 min

Il fait beau, il fait chaud et quoi de plus agréable que de piquer une tête au milieu de paysages naturels à couper le souffle ?

Sur le Massif des Vosges, quand le baromètre monte, on aime se prélasser au soleil et profiter de la fraîcheur que la nature libère. Avec plus de 1 000 plans d’eau sur tout le territoire et de nombreuses piscines, il est facile de trouver son bonheur à l’arrivée des beaux jours.

Massif des Vosges - Se jeter à l'eau

Autour du lac de Gérardmer, découvrez une petite plage de sable fin où vous pourrez vous prélasser au soleil.

Se jeter à l’eau

Les plans d’eau, les rivières et les lacs de montagne se peuplent d’amateurs de baignade et d’activités aquatiques pendant la saison estivale. Certains aiment se dorer la pilule tandis que d’autres préfèrent s’activer en pratiquant des sports nautiques. Les bases de loisirs présentes sur le Massif des Vosges proposent des activités pour tous les âges et tous les styles.

Une envie de glisse

Besoin de détente ? Prenez le large sur le lac de Gérardmer. Installés sur un bateau ou un pédalo, profitez des cliquetis de l’eau pour vous relaxer. Envie d’action ? Lancez-vous dans la découverte de la planche à voile sur le lac. Au gré du vent, vous glissez sur l’eau tout en apprenant à maîtriser votre voile. Quelle sensation de liberté !

« Vosges dans l’vent «  propose la location de bateaux électriques et de pédalos aux abords du lac.

Massif des Vosges - Camping du Mettey

Tous à la piscine

On brasse, on saute, on plonge dans une ambiance familiale. Les plus petits pataugent et s’amusent paisiblement tandis que les plus grands multiplient les descentes sur les toboggans. Pour finir l’après-midi en beauté, on aime se régaler en famille avec une bonne glace.

Massif des Vosges - Camping en famille

Au camping du Mettey à Vagney, profitez d'une baignade naturelle dans une piscine à l'eau pure, sans chlore ni produits chimiques.

Les joies du camping

Petit barbecue, petite sieste, partie de beach-volley, séance de bronzage … Vous êtes arrivés au camping ! Appréciés des familles pour leurs offres d’hébergement complètes et avantageuses, les campings du Massif des Vosges disposent le plus souvent de leurs propres piscines ou sont aménagés à proximité d’un plan d’eau.

Massif des Vosges - Pêche à la mouche

Rendez-vous sur le site de l'ODCVL pour découvrir des séjours pédagogiques sur le Massif des Vosges.

Initiation à la pêche

Plus envie de traîner dans l’eau ? Essayez-vous à la pêche dans une rivière, un étang ou un lac du Massif des Vosges. Vous y trouverez des truites, des perches, des brochets, des gardons ou encore des carpes. Certains centres de vacances proposent même des séjours sur le thème de la pêche et de l’eau pour les enfants.

A fond les ballons

Sur le terrain de jeu grandeur nature qu’est le Ballon d’Alsace, partez pour une aventure sur les torrents des montagnes. Entre glissades, saut dans les vasques et toboggans naturels, dépassez vos limites en groupe le temps d’une session de canyoning.

Le canyoning est une activité accessible aux enfants à partir de 8 ans.