Massif des Vosges - Voyager en famille
Expériences Séjours en famille

Voyager en famille

5/5
Temps de lecture : 5 min

Voyager en famille, avec des tout petits et des plus grands, demande une bonne dose de préparation.

Pour que les vacances se déroulent en toute tranquillité, on aime choisir une destination qui pense à tout et à tout le monde.

Sur le Massif des Vosges, les stations accueillent les familles de voyageurs en été comme en hiver. Adaptés aux envies et aux budgets de tous, de nombreux séjours offrent la possibilité de s’évader avec sérénité.

Massif desVosges - Stations pour petits et grands

Les voyageurs de tous horizons trouvent leur bonheur sur la montagne aux 1 000 reflets. Que vous ayez des envies de sport, de détente ou que vous soyez simplement à la recherche d'un havre de paix, posez vos valises sur le Massif des Vosges.

10 stations pour petits et grands

En famille, entre amis, en amoureux ou en solo, à chacun sa façon de voyager. Sur le Massif des Vosges, les familles sont particulièrement chouchoutées par 10 stations qui se mettent en quatre pour les accueillir et proposer des activités à chaque saison: le Schnepfenried (Munster), Saint-Maurice-Sur-Moselle, Bussang, Markstein, Ballon d’Alsace, Le Lac Blanc (Kayserberg), le Champ du Feu, Gérardmer, Ventron et La Bresse. Les stations de Gérardmer et de La Bresse sont même titulaires du label Famille Plus qui récompense les communes privilégiant l’accueil des familles avec des enfants dès 18 mois.

Massif des Vosges - Randonnée VTT

En famille, laissez-vous aller à la découverte d'une montagne surprenante par nature

Bienvenue « chez vous »

Familles, la montagne n’attend que vous ! En pleine nature, profitez d’un lieu où l’ambiance conviviale et chaleureuse vous donne l’impression d’être comme à la maison. Les locaux partagent volontiers leur passion pour le Massif des Vosges au détour d’une balade ou d’une visite. Les nombreuses aventures à vivre sur place créent des liens et renforcent la complicité de tous. En résumé, l’authenticité est un art de vivre sur le massif.

La Station De Ski Ermitage Frere Joseph

Faire preuve de flexibilité et de mobilité c'est l'assurance de passer un séjour des plus tranquilles.

Doucement, mais sûrement

Faire un peu de sport et faire une pause. Marcher dans la montagne et faire une sieste. S’amuser dans un parc et prendre un goûter. Apprendre en famille et visiter un musée. Vous l’aurez compris, sur le Massif des Vosges, chacun avance à son rythme. La journée type n’existe pas et c’est bien cette liberté qui fait tout le charme des vacances.

u00a9 MFulgoni

Des activités pour petits et grands

Dans les stations du Massif des Vosges, laissez-vous surprendre par des activités uniques et des découvertes inédites.

L'été, les stations du Massif des Vosges accueillent les familles qui aiment s'amuser et se détendre en pleine nature. L'hiver, elles se transforment en paradis blanc pour ceux qui veulent apprendre à skier ou goûter aux joies de la glisse.

Pour trouver un hébergement adapté à toute la famille (location, maison, hôtel, camping), rendez-vous sur les sites internet des 10 stations.