Gérardmer - Stand up Paddle Lac
Gérardmer - Stand up Paddle Lac

Le Massif des Vosges : une destination touristique aux mille envies

Decoration

Au cœur d’un patrimoine naturel exceptionnel, le Massif des Vosges est une destination touristique incontournable.

Massif_des_Vosges_Forêt
Jeremy May

Une situation géographique privilégiée

La destination Massif des Vosges s’étend sur deux régions (Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté) et sept départements (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Territoire de Belfort, Haute-Saône, Vosges, Meurthe et Moselle et Moselle) dans le Nord-Est de la France. Venez à la rencontre de ce territoire étonnant, comme une furieuse envie de partir pour un voyage initiatique, une quête de sens, une rencontre avec la nature.

Une destination nature et bien-être

Un besoin de tout lâcher le temps d’une journée ou d’un week-end, pour se sentir en harmonie avec soi même, avec la nature. Un besoin d’entendre le silence de la forêt et des lacs, des cours d’eau qui serpentent le long des versants, d’écouter les contes et légendes, de s’émerveiller des savoirs faire. Ici tout le monde peut devenir aventurier et gouter aux grands frissons du spectacle de la nature qui fait du bien, une nature accueillante et hospitalière. Ici l’aventure chacun la dimensionne en fonction de ses besoins et de ses envies.

Ruisseau_Morbieux_Ramonchamp
Ramonchamp - Ruisseau Morbieux

Une destination de sports de pleine nature

Du besoin d’atteindre les sommets à pieds ou en VTT, à celui de skier entre les sapins, ou randonner en raquettes, l’appel du Massif des Vosges est une expérience pleine d’émotions à renouveler autant que de besoins.

Le Massif des Vosges est une montagne en pente douce, source d’aventure, de ressourcement, de découvertes, d’émotions qui enrichissent des séjours au cours desquels l’effort et le réconfort ne font plus qu’un.

Une montagne vivante, une montagne cultivée, une montagne accueillante tout au long de l’année.