Top5

des petits villages charmants
Decoration
Decoration Decoration Decoration

Ottrott

Lové au pied du Mont Saint Odile, dans un écrin de verdure, ce charmant petit village viticole est une halte idéale pour les gastronomes. Ne manquez pas la dégustation du fameux Rouge d’Ottrott !

1

Bitche

cité jardin surplombé par sa majestueuse citadelle construite par Vauban, la ville de Bitche se visite au gré des jardins qui ponctuent les différents espaces urbains, pour se finir sur les contreforts de la citadelle, par le magnifique Jardin pour la Paix, aux inspirations contemporaines et poétiques.

Citadelle de Bitche
Bitche - Citadelle
Bitche - Citadelle
2
Le Haut du Tôt
Le Haut du Tôt
Le Haut du Tôt

Le Haut du Tôt

Perché à 837 m d’altitude, le Haut du Tôt est un hameau typique de la montagne vosgienne. Depuis le village, plusieurs sentiers offrent de beaux panoramas sur les Hautes Vosges et les vallées, notamment au lieu-dit Moyenmont où se situe une table d’orientation.

3
Châtenois
Châtenois
Châtenois

Châtenois

Au pied du Hahnenberg (550m), le village constitue un trait d'union remarquable entre massif et vignoble, et offre de nombreuses possibilités de randonnées dans la montagne et les vignes, dont le sentier Murailles et vigne

4

Wissembourg

Situé aux confins de la France et à la frontière avec l’Allemagne, le village est typique des Vosges du Nord, où il fait bon flâner le long des remparts et dans les ruelles pavées du vieux bourg.

5